L’écran géant led est un outil de communication qui autorise plusieurs usages différents. Il attire les regards et favorise la mémorisation. Avec lui, les entreprises communiquent et gagnent en notoriété. Tour d’horizon, non exhaustif, des principales utilisations d’un écran géant led en extérieur.

 

Faire de la publicité avec un écran géant LED extérieur

Un panneau LED publicitaire, c’est un écran géant destiné à la diffusion de plusieurs annonceurs. Un écran publicitaire permet l’affichage de manière dynamique et sous différents formats de messages publicitaires, par le moyen d’un contrat de diffusion entre le propriétaire de l’écran et un annonceur. Le propriétaire commercialise cet espace de communication, il faut donc que l’emplacement de l’écran possède une visibilité suffisante pour attirer des annonceurs. Si tel est le cas, le panneau génère une belle rentabilité. Ce secteur est toujours en pleine croissance et il est très profitable à la fois pour le propriétaire de l’écran et pour le ou les annonceurs. L’installation d’un écran géant led extérieur publicitaire doit au préalable avoir été autorisée par la municipalité. Des règles très précises encadrent toute publicité dynamique en extérieur, nos équipes sont là pour vous informer et vous conseiller !

 

Informer et diffuser des informations

La première fonction d’un écran géant led est de diffuser des messages. L’aspect dynamique de cette solution média permet de diffuser une multiplicité de messages attractifs et pilotables en temps réel. La nature de ces messages différencient l’écran publicitaire de l’écran d’information. On peut trouver des écrans d’information dans de nombreux contextes différents. Dans les hôpitaux par exemple pour véhiculer des messages liés à la santé et au parcours des patients. Dans les espaces culturels, ils mettent en avant des produits et services. Les écrans géants communaux qu’on trouve en centre-ville constituent aussi une utilisation fréquente pour diffuser des informations aux administrés.

 

Connecter les passants avec les entreprises et offrir des intéractions variées

En plus de transmettre des messages, les écrans géants peuvent inciter, par sa dimension connectée, au partage d’informations. “Likes”, “partages”, informations diverses, peuvent être affichées instantanément à l’écran. Des flashcodes peuvent aussi être affichés à l’écran pour permettre aux passants d’accéder, via leur smartphone, à différentes pages.  Cela favorise le lien et notamment entre les entreprises et les passants, la recherche d’informations est facilitée et le partage favorisé. Des contenus ludiques peuvent aussi être diffusés pour divertir, interpeller, faire parler entre eux les passants.

 

Créer des ambiances et de nouvelles expériences visuelles

Les animations diffusées sur écran géant peuvent créer des ambiances visuelles et des expériences particulières. Ces sources lumineuses animées peuvent produire des effets de lumière et diffuser des visuels d’ambiance. Un mur entier peut être recouvert d’écrans géants led et afficher des animations pour une expérience immersive son et lumière.

Absolument tous les secteurs d’activité peuvent être concernés. Secteur culturel, concert en plein air, mairie, commerces, etc., peuvent tous trouver une utilité intéressante aux écrans géants led. L’efficacité et la polyvalence de ces écrans vont vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Vous avez un projet d’affichage dynamique ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.