Les diodes électroluminescentes (LED) sont le composant le plus onéreux et le plus utilisé des écrans LED. Quel est l’impact des différentes diodes sur l’écran d’affichage ?

 

L’influence des LED se manifeste principalement dans les aspects suivants :

 

1. La luminosité de l’affichage LED

 

La luminosité détermine la luminosité de l’écran. Plus la diode est lumineuse et plus le courant électrique pourra varier, ce qui est une bonne chose pour les économies d’énergie et la stabilité de la LED.

 

Les LED ont différents angles d’ouverture. Pour une puce à la luminosité fixe, plus l’angle est petit et plus la LED est lumineuse, mais plus l’angle de vision de l’écran est petit. En général, il faut au moins choisir un écran LED dont l’angle de vision est de 100 degrés ou plus pour garantir un angle de vision suffisant de l’écran. Découvrez les écrans extérieurs proposés par Led Visual Innovation en cliquant sur ce lien.

 

2. La qualité et le taux de défaillance des diodes LED

 

L’affichage LED est composé de dizaines de milliers, voire de centaines de milliers de diodes de lampes LED rouges, vertes et bleues. Les diodes se dégradent lentement avec le temps. On constate une corrélation entre la décroissance de la luminosité et la durée de vie des diodes, ainsi qu’avec le dispositif d’emballage et les matériaux auxiliaires utilisés.

 

 

En général, après 1000 heures et un test d’éclairage à température normale de 20 mA, la diminution en luminosité des diodes de la lampe LED rouge doit être inférieure à 7%, et l’atténuation des diodes bleues et vertes doit être inférieure à 10%. L’uniformité de l’atténuation du rouge, du vert et du bleu a une grande influence sur la longévité de la balance des blancs de l’écran LED couleur, et affecte donc la fidélité d’affichage de l’écran.

 

 

De plus, d’après les données industrielles à notre disposition, il faut savoir que les diodes de bonne qualité ont un faible taux de défaillance. Le taux de défaillance depuis le début de l’assemblage de l’écran LED jusqu’au vieillissement de 72 heures avant l’expédition ne doit pas dépasser trois dix millièmes (en référence aux défaillances causées par les diodes de lampe LED elles-mêmes).

 

3. La durée de vie de l’écran LED

 

On estime que la durée de vie moyenne des diodes LED se situe entre 60 000 et 100 000 heures, en fonction de l’utilisation de l’écran, ce qui est beaucoup plus long que la longévité des autres parties de l’écran LED. Ainsi, dans le meilleur des cas, cette durée de vie revient à utiliser un écran LED six heures par jour pendant 45 ans. Par conséquent, tant que la qualité du dispositif LED est garantie, que la tension électrique est appropriée, que la conception de la dissipation thermique du PCB est raisonnable et que le processus de production de l’écran est rigoureux, le dispositif LED va correspondre à la qualité de l’écran d’affichage tout entier. Les diodes sont l’une des pièces les plus durables de la machine.

 

Led Visual Innovation propose des écrans intérieur disposant d’une longue durée de vie.

 

Comment augmenter la durée de vie d’un écran LED ?

 

    • Évitez les endroits trop humides ou trop ensoleillés

 

    • Placez toujours votre écran sur une surface plane

 

    • Utilisez un suppresseur de surtension et un régulateur de tension

 

 

    • Ne touchez pas l’écran avec vos doigts

 

 

4. Cohérence de l’effet Display (affichage)

 

L’écran en couleurs est composé d’innombrables LED rouges, vertes et bleues. La cohérence de la luminosité et de la longueur d’onde de chaque LED de couleur détermine l’uniformité de la luminosité, de la balance des blancs et de la chromaticité de l’ensemble de l’écran.

 

Pour obtenir une cohérence dans la correspondance des changements de luminosité des LED rouges, vertes et bleues sous différents angles, il est nécessaire d’appliquer une technologie rigoureuse dans la conception de l’ensemble LED et dans la sélection des matières premières, et cela dépend de la technicité employée par le fournisseur.

 

5. Tailles des diodes des éclairages LED

 

Si le pitch est inchangé alors que la taille des diodes de la lampe LED augmente, la surface d’affichage augmentera également. Cependant, avec la réduction de la zone noire, le contraste sera affaibli. Au contraire, lorsque la taille diminue, le contraste s’améliore.

 

 

 

 

 

Enfin, comment choisir la bonne diode de lampe LED ? Après avoir pris connaissance des conséquences qu’ont les diodes LED sur l’ensemble de l’écran, vous avez certainement compris l’importance de choisir des diodes de grande qualité pour un affichage optimal.

 

Alors, comment choisir les bons produits ? Voici quelques conseils :

 

    1. Vérification des joints de soudure

 

 

Les fabricants de LED utilisent généralement le procédé SMT SMD et appliquent la technologie de la pâte à souder et du soudage par refusion.

 

2. La propreté de la surface des LEDs

 

En cas d’application du procédé SMT, la surface doit être propre, sans trop d’impuretés ni de taches.

 

3. La puce électronique

 

La puce est le facteur décisif qui détermine la qualité globale des diodes. En général, plus la puce est stable, plus les diodes LED sont lumineuses et meilleure est la dissipation de la chaleur.

 

4. La colle

 

En général, les bons produits utilisent une colle importée, et les diodes de la lampe ne se déforment pas lorsqu’on les presse avec les doigts, mais les produits de qualité inférieure présentent des déformations, voire des fissures.

 

5. La technologie employée

 

Les lampes à LED de haute qualité présentent une couleur uniforme et une bonne consistance, ce qui est indissociable de la qualité des machines et des équipements.

 

6. Cohérence des couleurs

 

Les ampoules de mauvaise qualité présentent une désunion de la luminosité et peuvent présenter des zones sombres évidentes.

 

7. Des fournisseurs fiables

 

Choisir des fournisseurs ayant une bonne réputation tels que Nationstar, Kinglight, Hongsheng, Huaxin, etc. contribue à réduire les risques d’altération des performances.